Discipline(s) : Arts, Information-Communication

ARTS, LETTRES ET LANGUES

Muriel Plana

muriel.plana@univ-tlse2.fr

Descriptif : Séminaire Arts de la scène : Ouverture à la recherche collective et doctorale

Ce séminaire adossé tout particulièrement au laboratoire LLA-CREATIS et à l’ED Allpha (dont dépend le Master en termes de recherche) permet de s’initier et d’approfondir sa relation à la recherche et d'initiation aux exigences et aux formes de la recherche doctorale à travers le suivi ou la participation à des colloques, journées d'étude, soutenances de thèse, d’HDR, ou séminaires de recherche de préférence au sein d’LLA-CREATIS et de l’ED allpha et au-delà (autres laboratoires de l’ED allpha : Erraphis, PLH, Lerass, CAS, CEIBA…) ou réseaux SMS et Arpèges (études de genre).
Les étudiant.e.s s’informeront ainsi des problématiques de recherche les plus actuelles en arts de la scène (théâtre, danse, cirque, performance...), médiation culturelle et scientifique, communication et/ou études visuelles, études de genre.
Les étudiants sont conviés à se tenir informés tout au long de l'année des événements de recherche des laboratoires LLA-CREATIS et de l’ED Allpha et à valider 25h dans cette UE (fiche à demander à notre responsable administrative Dyana Frot dyana.frot@univ-tlse2.fr et à faire signer aux organisateurs des événements scientifiques). 5 pages de compte-rendu d’une des séances validées seront remises au directeur ou à la directrice de mémoire pour validation.