Discipline(s) : Langues

Madame Imane ZOUINI

imane.zouini@univ-tlse2.fr

Pré-requis

Aucun prérequis. Cette U.E. est strictement réservée aux étudiants grands débutants inscrits dans la licence LLCER d'arabe littéral. Il s'agit d'un enseignement obligatoire de renforcement en arabe littéral moderne pour les étudiants n’ayant jamais étudié l’arabe. Cette U.E. n'est ouverte qu'en présentiel et en contrôle continu.

Reprise des éléments étudiées dans l'U.E AR00101T avec un renforcement de l'apprentissage des bases grammaticales de l'arabe et développement de la maîtrise du lexique courant.

L’objectif est de reprendre les éléments de grammaire , de vocabulaire et de développer l'apprentissage de la lecture déjà appréhendés dans l'UE AR00101T Il s'agira donc d'apprendre à lire et à écrire à travers la maîtrise du système graphique et de la pratique de la lecture de phrases et de textes écrits avec puis sans voyelles brèves. Cet apprentissage se base donc sur le texte écrit, depuis le formulaire à remplir ou le prospectus au texte littéraire, en passant par la publicité écrite et la presse.

1er semestre

- Reig, D., Assabil arabe – français, français – arabe, Dictionnaire Larousse, Paris, 1983 (1ère Ed.). Il existe de multiples éditions depuis.
- Alattar, B. F.,  et Tahhan, C., Arabe, Première Année, Chouette Entraînement, Hatier, 2008.