Les ateliers interculturels, la clé pour une collaboration transfrontalière réussie

Publié le 25 novembre 2019 Mis à jour le 25 novembre 2019

En 2019 et 2020, les universités membres du consortium LLL-Transversalis se retrouvent tour à tour dans leurs établissements. Objectif : obtenir les clés socioculturelles des trois pays concernés.

Les 12 et 13 novembre dernier, l’Université Toulouse – Jean Jaurès a accueilli le second rendez-vous des ateliers interculturels LLL-Transversalis. L’occasion pour les universités invitées – l’Université de Saragosse, l’Université de Lleida, l’Université d’Andorre, l’Université de Gérone et l’Université de Perpignan – de s’approprier un peu plus les codes culturels français et de découvrir les particularités de la formation à Toulouse.

Ce rendez-vous est suivi de 6 autres rencontres autour du projet :

• Préparation du 3e comité stratégique LLL-Transversalis de juin 2020 le lundi 9 décembre 2019 à l’Université de Lleida (Campus de Cappont)
  • Comité de suivi de l'action 6 : Professionnalisation des métiers de l'alternance le mardi 10 décembre 2019 à l’Université de Lleida (Campus de Cappont)
  • Workshop sur le thème La pédagogie de l’alternance le vendredi 24 Janvier 2020 à l'UT2J (campus Mirail)
  • Atelier interculturel le jeudi 6 février 2020 à Lleida
  • Formation des cinq profils de l'alternance le vendredi 7 février 2020 à l’Université de Lleida
  • Atelier interculturel en mars 2020 à l’Instituto de Máquina Herramienta

Plus d'informations sur LLL-Transversalis.