HA0M906T - Anglais appliqué aux Métiers de l'art

Marie BOUCHET

Marie Bouchet      mbouchet@univ-tlse2.fr

Cours :

Marie Bouchet, MCF en Littérature et Arts des États-Unis, UT2J.

Cours destiné exclusivement aux étudiants inscrits en M2 Métiers de l'Art. Le cours a pour objectif de permettre aux étudiants d'accomplir les tâches qui, en milieu professionnel, devront être réalisées en langue anglaise dans le cadre d'échanges professionnels écrits et oraux, de la rédaction de documentation scientifique et technique, de la régie d'exposition, et de la médiation auprès des divers publics. A ces fins, l'accent sera particulièrement mis sur le lexique de spécialité et la terminologie (mise en œuvre d'un glossaire professionnel personnalisé et employable et développable au fil de la carrière), les outils d'aide à la rédaction, les conventions culturelles concernant les niveaux de langue à tenir dans chaque situation. Il sera demandé à chaque étudiant de passer le test ELAO avant le début des cours, afin que l'enseignante puisse adapter les exercices aux divers niveaux présents dans le groupe.

Pour passer le test ELAO  :

Le cours s'appuiera sur les ressources et activités déposées par l'enseignante sur la plate-forme Iris. Les étudiant.e.s devront donc s'assurer que leur accès à la plate-forme Iris fonctionne.