-
Partager cette page
Autres procédures d'inscription
- Cette page concerne les inscriptions suivantes
- Préparation à l'Agrégation externe
- Diplômes d'Université (sauf DU du DEFLE et de la Formation continue)
Préparation à l'Agrégation externe
Les préparations à l'agrégation externe sont réservées aux titulaires d'un master ou à toute personne remplissant les conditions pour s'inscrire au concours de l'Agrégation externe.
Les autres types de préparations ne sont pas concernés par les procédures ci-dessous.
En savoir plus...
Diplômes d'Université
Étape 1 : Je dépose ma demande d'admission
A partir d'avril 2021

Je dépose ma candidature sur eCandidat
Si votre demande d'admission est acceptée, vous serez notifié·e de la décision par un mail contenant l'identifiant de préinscription qui vous permettra de vous inscrire en ligne.
Je dépose ma candidature sur eCandidat
Si votre demande d'admission est acceptée, vous serez notifié·e de la décision par un mail contenant l'identifiant de préinscription qui vous permettra de vous inscrire en ligne.
Étape 2 : Je m'acquitte de la CVEC
avant l'inscription en ligne
Je me connecte sur le site national afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).
Cette contribution est obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale. Si vous êtes stagiaire de formation continue, vous n'êtes pas concerné·e par la CVEC : passez à l'étape 3 ci-dessous.
Cette contribution est obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale. Si vous êtes stagiaire de formation continue, vous n'êtes pas concerné·e par la CVEC : passez à l'étape 3 ci-dessous.
Étape 3 : Je m'inscris en ligne
Étape 4 : Je choisis un rendez-vous sur RDV.WEB
Étape 5 : Je dépose les pièces justificatives sur PJ.WEB
Étape 6 : Je vais au rendez-vous sur le campus en septembre
Quelle que soit votre situation, vous devrez vous rendre à l’UT2J en septembre pour effectuer votre inscription pédagogique (choix des unités d'enseignement) et pour la délivrance de la carte d'étudiant.