Je redouble ou je passe en année supérieure

LICENCE 2 ou LICENCE 3 : redoublement ou passage en année supérieure

Étape 1 : Je m'acquitte de la CVEC

avant l'inscription en ligne

Je me connecte sur le site national afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).
Cette contribution est obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale. Si vous êtes stagiaire de formation continue, vous n'êtes pas concerné·e par la CVEC : passez à l'étape 2 ci-dessous.

Étape 2 : Je m'inscris en ligne sur APO.WEB

Admis à la première session :
Juillet 2021

Non-admis à la première session :
Juillet 2021

La connexion s'effectue avec votre numéro étudiant de l'UT2J et votre date de naissance.

Étape 3 : Je choisis un rendez-vous sur RDV.WEB

A l'issue de l'inscription en ligne, je choisis un rendez-vous et j'obtiens ma fiche d'inscription.
Si vous ne respectez pas le jour et l’heure du rendez-vous, vous courez le risque de vous voir refuser la possibilité d’accéder à la salle d’inscription !

Étape 4 : Je dépose les pièces justificatives sur PJ.WEB

Vous devez déposer en ligne les pièces listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'étape précédente AVANT la date du rendez-vous.

Étape 5 : Je vais au rendez-vous sur le campus en septembre

Vous devrez vous rendre à l’UT2J en septembre pour :
- effectuer votre inscription pédagogique (choix des unités d'enseignement)
- présenter votre test en LV (seulement si vous choisissez une option en langue vivante pour la première fois)
- pour la délivrance de la carte d'étudiant (seulement pour les nouveaux étudiants)

Étape 6 : Je constitue mon emploi du temps sur IG.WEB

Septembre 2021

Je choisis mes horaires de cours (inscription dans les groupes) pour les UE auxquelles je suis inscrit·e. Sur le campus lors du rendez-vous, des salles d'assistance sont à ma disposition.
Je peux aussi choisir mes groupes depuis toute connexion internet.