S'inscrire en Master 1

Étape 1 : CANDIDATURE

Je dépose ma candidature sur l'application Mon Master

Dates nationales d'ouverture de l'application : du 26 février au 24 mars 2024

Ne sont pas concernés par cette étape :

- les redoublants (même mention, même parcours et même établissement) : rapprochez-vous de la scolarité de votre diplôme. Si le redoublement est accepté , respectez les étapes ci-dessous pour vous inscrire.
- Les candidats extra-européens qui doivent se référer aux procédures Études en France.
- les candidats à une VAE : consulter la procédure


Mon Master

Étape 2 : CVEC

Je me connecte sur le site national afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

avant l'inscription administrative

Cette démarche est obligatoire pour les étudiant·e·s en formation initiale, même si vous êtes exonéré·e.

NB : si vous êtes stagiaire de formation continue vous n'êtes pas concerné·e par la CVEC : passez à l'étape 3 ci-dessous.


S'acquitter de la CVEC

Étape 3 : INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (IA)

  • Proposition d'admission acceptée sur Mon Master : inscription  du 27 juin au 19 juillet 2024, 11h00
  • Redoublants : inscription après réception du mail d'acceptation du redoublement du 16 juillet, 18h00 au 19 juillet 2024, 11h00
  • Candidats extra-européens devant se référer aux procédures Études en France : inscription après réception du mail d'acceptation de l'université du 27 juin au 19 juillet 2024, 11h00

sur PRIMO.WEB s'il s'agit de ma première inscription à l'UT2J

Se connecter à PRIMO.WEB
identifiants si vous avez candidaté sur MonMaster : numéro de candidat précédé de M4, qui vient remplacer les 4 premières lettres (CAND). Ce sera donc par exemple M4T6KL38RM au lieu de CANDT6KL38RM.
Où trouver mon identifiant de connexion ?

sur APO.WEB si j'ai déjà été inscrit·e précédemment à l'UT2J

Se connecter à APO.WEB
identifiants : n° étudiant de l'UT2J + date de naissance
Où trouver mon identifiant de connexion ?

 

Je patiente 24h.............


À l'issue de l'inscription administrative, il faut patienter 24h (hors week-end) afin que certaines de vos données soient transmises à l'Université de Toulouse, permettant ainsi la création ou la mise à jour de votre compte.


Le week-end n'étant pas inclus, si vous vous inscrivez un vendredi, vous ne pourrez activer votre compte que le lundi suivant.

Étape 4 : ENT

L'activation de votre Environnement Numérique de Travail (ENT) est indispensable !


C'est depuis votre ENT que vous pourrez finaliser votre inscription et vous trouverez dans la rubrique "MON INSCRIPTION " toutes les informations concernant la suite de la procédure  :

  • le dépôt des pièces justificatives
  • l'inscription pédagogique
  • l'inscription aux cours (en présentiel ou à distance)
  • la carte d'étudiant·e


L'ENT servira par ailleurs tout au long de l'année à accéder à des services et informations pratiques pour vos études et la vie étudiante.


Se connecter à l'ENT