LACI907T - Communication professionnelle (projets communs)

Christian Laborde
Miquel Lozano
Gabriela Pfeifle

gabriel.pfeifle@univ-tlse2.fr

Master 1 LEA

Les projets Communs permettent la mise en œuvre de compétences multiples, dont la gestion de projet et la maîtrise des techniques de communication. Ils visent en outre l'approfondissement de compétences transversales de gestion d'équipe à "cultures" différentes, et la création du lien intergénérationnel au sein de la formation LEA, de la première année de licence aux master 2.

Ce cours est commun aux trois parcours du Master LEA (Commerce International, Communication Internationale, Développement Économique à l'International). Les étudiant.e.s seront répartis par groupe autour de projets transversaux :
-Animation et gestion de l'association takeOff (réseau des étudiants Master LEA actuels et nacien)
-Réalisation d'un  CVBook
-Participation/organisation aux journées d'information sur la formation (Salon Infosup, Journée Portes Ouvertes...)
-Organisation de petits déjeuners/apéro thématiques (tables rondes...)
-Projets de communication interne/networking

Septembre à mars