Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues

LADE603T - Développement des entreprises à l'international

Cette UE est composée de 3 modules :

Économie industrielle (24h) - Responsable : Luis Orozco
Le cours vise à étudier la structure et le fonctionnement des marchés et du système productif. Il traite les notions suivantes : structures de marché, discrimination des prix, concurrence réelle et potentielle, phénomènes de concentration, pouvoir de marché, entreprises dominantes, barrières à l'entrée, marchés contestables et les politiques industrielles.

Économie de la connaissance (24h) - Responsable : Med Kechidi
L’objet de ce cours est d’introduire aux concepts et théories de l’économie de la connaissance et de l’innovation. Il expose et analyse les indicateurs essentiels qui identifient une économie fondée sur les connaissances. Il permet d’en comprendre les enjeux dans l’économie, les secteurs industriels et le relations inter-firmes.

Droit institutionnel européen (16h) - Responsable : Fatos Harman
Le cours de Droit Européen présente d'une part les aspects institutionnels et formels qui régit l'Union européenne et d'autre part les règles relatives au marché intérieur et aux politiques communes, qui constituent le droit spécial ou matériel de l'Union.