LADE905T - Gestion de projets innovants

Cette UE est composée de 2 modules :

Gestion des projets innovants (24h) - Responsable : Jean-François Petilon
Ce cours a pour objectif de confronter les étudiants à la gestion de projet, la gestion des risques et la gestion de la qualité. A l’issue de ce cours ils sauront faire une analyse de risques, ils comprendront l’intérêt de la qualité dans un projet, connaîtrons les principes de l’ISO 9001 et aurons vu des exemples de mauvaises décisions qui conduisent à des catastrophes.

Team building (8h) - Responsable : Thao Bui Nguyen
L’objectif principal de ce cours de Team Building est de renforcer l’esprit d’équipe. Les étudiants seront capables de :
- Développer des échanges impliquant la solidarité et la cohésion entre les membres du groupe et de favoriser les relations entre les entités en évitant des comportements séparateurs.
- Savoir développer des objectifs communs du groupe et de mettre en œuvre une stratégie pour atteindre ces objectifs
- Prendre des initiatives pour coopérer et travailler ensemble.