LAES102T - Langue et Civilisation Espagnoles 1

Volume horaire total 62.5

Espagnol, Français

Jaime Hernández Yáñez (jaimehy@univ-tlse2.fr)

Espagnol niveau Bac LV2

Révision des bases de l'espagnol oral et écrit. Maîtrise de l'accent tonique et de l'accent graphique, ainsi que de la conjugaison irrégulière des 350 verbes les plus usuels. Pratique de la compréhension orale et de l'expression écrite de base. Aperçu théorique de l'histoire et des traits les plus relevants de la langue espagnole.

Cette UE est divisé en 3 cours différents:

1. Prosodia: Maîtrise de l'accentuation (orale et écrite) et de la conjugaison, du rhythme de la phrase espagnole et des tournures impératives (TD, 2 h. hebdomadaires)

2. Pratique de la langue orale et écrite: Lors de cette UE, l'étudiant.e sera amené.e à pratiquer l'espagnol oral et écrit à travers les compétences de compréhension, expression et interaction. À partir de différents supports (audio, audiovisuel, écrit), les tâches que les étudiant.e.s devront accomplir seront, entre autres : prendre des notes de documents audio(visuels), répondre à des tests de compréhension orale ou rédiger des tâches d'expression écrite selon un objectif de communication précis.

Une attention spéciale sera portée à l'acquisition de vocabulaire avec la réalisation de contrôles tout au long du semestre. (TD, 2 h. hebdomadaires)

3. Introduction à la langue espagnole: cours magistral sur la langue espagnole, phonétique, histoire de la langue, traits linguistiques de l'espagnol actuel. (CM, 1h hebdomadaire)