Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues

LAES202T - Langue et Civilisation Espagnoles 2

Espagnol, Français

Jaime Hernandez Yañez (jaimehy@univ-tlse2.fr)

Espagnol niveau Bac LV2

Révision des bases grammaticales de l'espagnol. Enrichissement du vocabulaire. Maîtrise de la communication orale de base. Acquisition de connaissances élémentaires sur l'histoire et les sociétés des pays hispano-américains.

L'UE est divisé en 3 cours:

1. Grammaire : révision des règles grammaticales du Test d'Espagnol de Base (TEB), article défini, SER/ESTAR, impératifs, temps et modes verbaux des subordonnées, prépositions A/EN/POR/PARA, écriture des chiffres en toutes lettres. (TD, 2h hebdomadaires)

2. Thème: Enrichissement du vocabulaire et pratique des structures grammaticales sur la base d’un texte ou corpus de textes littéraires de référence (TD, 1h hebdomadaire)

3. Oral : D'une part, il sera question de pratiquer l'expression orale en espagnol à partir de la mise en place de différentes situations communicatives et de débats. Ces interactions orales, ayant lieu à partir d'un large éventail de sujets, permettront aussi aux étudiant.e.s d'élargir leurs connaissances sur le monde hispanique. D'autre part, grâce au dossier et aux tests disponibles en ligne sur IRIS, les étudiant.e.s pourront travailler en autonomie à fin d'acquérir pour la fin du semestre un vocabulaire en espagnol de base. (TD, 2h hebdomadaires)

4. Civilisation hispano-américaine : cours magistral sur les pays hispano-américains. Présentation de la situation géographique, démographique, politique et économique actuelle des pays de l’Amérique Latine. Points historiques sur plusieurs aspects des périodes précolombienne et coloniale ainsi que sur les Indépendances. (CM, 1h hebdomadaire)