Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues
-
Partager cette page
LAES606T - Espagnol : langue appliquée
Semestre | Semestre 2 |
---|
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Domaine(s) LMD
ARTS, LETTRES ET LANGUES
Langue(s) d'enseignement
Espagnol
Responsables
Francisco JIMÉNEZ (jimenezfrancisco17@gmail.com)
Pré-requis
Les cours sont en langue espagnole et s’adressent aux étudiants ayant un très bon niveau de compréhension orale (minimum B2) qui souhaitent améliorer l’expression orale.
Objectifs
Pratique communicative et pédagogique de l’oral
Contenu
Dans ce cours de méthodologie de la langue l’étudiant est invité à réfléchir sur les mécanismes et les facteurs qui favorisent l’apprentissage de la langue orale en classe de LV. Il participe également à l’élaboration d’outils méthodologiques et prend part aux activités orales proposées.
Bibliographie
- CORMON, F., (1992), L'enseignement des langues : Théories et exercices pratiques. Lyon, Chronique sociale.
- JIMÉNEZ, Francisco, Principes de didactisation des activités ludiques, Recherches et Pratiques, n º 36-2, 2017.
- JIMÉNEZ, Francisco, Apprendre et enseigner les langues. Une initiation à la didactique des langues, 2012, 238 pages, Academia, LC Ed., Madrid.
- JIMÉNEZ, Francisco, Du rôle des rétroinformations dans les pratiques de traduction pédagogique, Revista de Lenguas para Fines Específicos nº 5-6, Universidad de Las Palmas de Gran Canaria.
- TAGLIANTE, Christine, (1994), La classe de langue, Paris, Clé international.
- WEIS, F., (1983), Jeux et activités communicatives dans la classe de langue. Paris, Hachette.