Discipline(s) : Langues

OCA0105T - Obrador 1

Accessible en Formation à distance

Français, Occitan

Cette UE, mutualisée entre les cursus des licences d’occitan et de catalan, est divisée en trois parties.

La première est une introduction à la méthodologie du travail universitaire (communication, recherche documentaire, méthodologie de la littérature…).

La seconde partie sera consacrée à un travail, en autonomie guidée, de remédiation en français. En effet, la maîtrise de la langue française est absolument nécessaire à l’étudiant·e pour aborder efficacement une autre langue.

L’objectif de la troisième partie de l’UE est de découvrir les grands faits culturels qui ont marqué l’histoire des territoires occitan et catalan. Pour ce faire, on adoptera une approche comparatiste qui permettra de mieux comprendre les points communs et les singularités de chaque aire.