PY0B605T - Stage : psychologie cognitive et ergonomie

Volume horaire total 12.5

Mathilde Sacher

L’objectif de cette UE est de permettre aux étudiants pendant un stage d’observation et de découverte de 75H non fractionnable de mettre en relief les savoirs théoriques et méthodologiques acquis depuis la première année de Licence. S’agissant d’un stage d’observation, diverses structures d’accueil peuvent être envisagées, et ce, auprès de tout professionnel dont l’expérience serait profitable pour le projet de l’étudiant. Après avoir contractualisé l’étude d’un processus psychologique, il s’agira pour l’étudiant de formaliser sa problématique au regard de ses connaissances théoriques. Au second semestre, l’étudiant s’inscrira dans une démarche de réflexion. Il devra rendre un rapport de stage qui retrace la mise en œuvre et les résultats de son étude psychologique.