PY0E505T - Stage : psychologie clinique du sujet

Sonia Harrati

L’objectif de cette UE est de préparer les étudiants à un stage d’observation et de découverte de 75H non fractionnable de mettre en relief les savoirs théoriques et méthodologiques acquis depuis la première année de Licence. S’agissant d’un stage d’observation, diverses structures d’accueil peuvent être envisagées, et ce, auprès de tout professionnel dont l’expérience serait profitable pour le projet de l’étudiant. Il s’agira pour l’étudiant de découvrir le secteur d’activités et l’environnement de travail d’un professionnel, sa fonction au sein de la structure, ses tâches, son organisation. Au premier semestre, l’étudiant sera dans une démarche de préparation. Il devra rendre un dossier qui retrace les étapes de sa démarche de recherche de stage.