Discipline(s) : Langues

RU00502T - Russe : langue et civilisation contemporaine 3

Christel KAPPS
...

Traduction en cabine (12h)
Responsable : Christel KAPPS

Il s’agit d’un entraînement à la traduction différée et semi-consécutive en français à partir de textes enregistrés. Les textes choisis abordent différentes questions en rapport avec la culture, l’économie et l’histoire de la Russie. Le cours est complété par des précisions grammaticales.

Bibliographie :
GARDE, Paul, 1998, Grammaire russe, Institut d'Etudes Slaves, Paris : 462p (ISBN: 272040336 9)
KOR CHAHINE, I., ROUDET, R., 2003, Grammaire russe, Les structures de base, éditions Ellipses, Paris : 224 p. (ISBN 2-7298-1438-8)

Techniques d'analyse (12h)

Ce cours de méthodologie vise à entraîner les étudiants à la fiche de lecture et au résumé de textes. Il sera complété par des exercices de présentation et une rapide sensibilisation à la dissertation et au travail de mémoire.