Discipline(s) : Langues

Russe, Français

Antonina BOURBIER

Expression artistique (12h)

Le cours « Expression artistique » est destiné aux étudiants de Licence 3 qui apprennent le russe comme langue étrangère.
Il a pour objectifs :
  • d’améliorer la compétence d’expression orale par la mémorisation de formes artistiques variées ainsi que la maîtrise de l’intonation, la prosodie, la phonétique;
  • d’enrichir le vocabulaire ;
  • d’approfondir la découverte de la littérature et civilisation russes à travers les textes étudiés.
  • d’engager les étudiants dans la conquête de la langue russe au travers d’une littérature théâtrale de jeunesse.
Des saynètes à jouer est une manière ludique d’aborder une pratique de communication orale et développer chez les étudiants des compétences linguistiques, artistiques, personnelles.
La magie du langage, le comique de situations, la poésie des mots et des images mentales libèrent la parole, intègrent la bonne intonation, développent l’aisance et l’apprentissage progressif d’une langue étrangère.
L’atelier théâtral (mis en place en présentiel uniquement) permet de développer des qualités d’expression langagière, de surmonter des difficultés.

Les documents d’étude seront distribués en cours.