RUB1A0LT - Russe B1A - Autonomie 1

Evguenia Kulakova

(Responsable SED : Antonina Bourbier)

Pré-requis

Avoir validé un niveau A2 à l'université, ou avoir fait des études de russe dans le secondaire, en LV1 ou LV2.

L'objectif du cours est de faire assimiler le vocabulaire sur les sujets proposés, la grammaire et de développer les capacités d’expression qui correspondent au niveau B1 de connaissances des langues selon le Cadre européen commun de référence pour les langues.

- Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
- Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée.
- Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.
- Raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Sujets d'actualité et de société: les communications, les vacances, la retraite, la télévision, le lac Baïkal, le bain russe, les transports terrestres et fluviaux, l'armée, le football.

Manuel :

J. Langran, Ruslan Russe 3: Methode Communicative De Russe - Niveau Avance - Manuel D’eleve. S.l.: Ruslan Ltd, 2007.

Leçons 1 à 4.