Discipline(s) : Langues

Olesya SUCHKOVA

Langue russe
Responsable : Antonina Bourbier
Ce cours vise à faire acquérir aux étudiants un niveau A1, en favorisant l'acquisition du vocabulaire, et, à travers l'analyse de la langue, les activités de compréhension orale et écrite. De nombreux faits de civilisation en liaison avec la vie courante seront également abordés.
Manuel : KOHTAKT, de Maria Zeltchenko, éditions Ellipses, ISBN 9782340-018754, et les 53 fichiers audio à télécharger gratuitement sur le site des éditions Ellipses.

Phonétique
Responsable : Olesya SUCHKOVA
Phonétique auditive et articulatoire. Bases de lecture et de prononciation en laboratoire de langue. Exercices d’écoute, de répétition mettant en application un cours théorique.

Grammaire
Responsable : Christel KAPPS
Approche méthodique de la morphologie nominale, verbale et adjectivale (formation, déclinaison,…). Seront favorisés l’acquisition de vocabulaire et l’acquisition d’automatismes. Les points grammaticaux sont illustrés par des exemples.

Bibliographie :
GARDE, Paul, 1998, Grammaire russe, Institut d'Etudes Slaves, Paris : 462p (ISBN: 272040336 9)
KOR CHAHINE, I., ROUDET, R., 2003, Grammaire russe, Les structures de base, éditions Ellipses, Paris : 224 p. (ISBN 2-7298-1438-8)