Discipline(s) : Langues

Responsable : Christel KAPPS

Langue russe
Responsable : Antonina Bourbier
Ce cours vise à faire acquérir aux étudiants un niveau A1+, en favorisant l'acquisition du vocabulaire, et, à travers l'analyse de la langue, les activités de compréhension orale et écrite. De nombreux faits de civilisation en liaison avec la vie courante seront également abordés.
Manuel : KOHTAKT, de Maria Zeltchenko, éditions Ellipses, ISBN 9782340-018754, et les 53 fichiers audio à télécharger gratuitement sur le site des éditions Ellipses.

Expression
Responsable : Olga KATAEVA
L’objectif du cours est de développer la capacité d’expression spontanée aussi bien à l'oral qu'à l'écrit dans les mêmes situations que celles étudiées en cours de langue russe.

Espace et territoire
Responsable : Anna ZAYTSVA
Etude de la géographie contemporaine de la Russie. Les aspects physiques, administratifs et économiques. Panorama des villes, des zones géographiques, des régions russes.

Grammaire
Responsable : Christel KAPPS
Ce cours aborde de manière méthodique la grammaire de base. Il s’agit de l’étude de différents points grammaticaux en suivant une approche morpho-syntaxique (déclinaison et emploi des cas sans préposition).

Bibliographie :
GARDE, Paul, 1998, Grammaire russe, Institut d'Etudes Slaves, Paris : 462p (ISBN: 272040336 9)
KOR CHAHINE, I., ROUDET, R., 2003, Grammaire russe, Les structures de base, éditions Ellipses, Paris : 224 p. (ISBN 2-7298-1438-8)