Discipline(s) : Langues

(Anna ZAYTSEVA)
(Maria SINAYSKAYA)

Version économique
Traduction en français de textes économiques complétée par des précisions grammaticales.

Thème économique
Traduction en russe de textes économiques complétée par des précisions grammaticales. Ce cours apporte à l’étudiant un ensemble d’exercices de traduction (thème). Il privilégie les faits de la langue usuelle en s’appuyant sur des extraits de textes authentiques tirés principalement d’articles de presse contemporains qui reflètent la langue d’aujourd’hui dans ses divers registres.

Grammaire
Le but du cours est de pouvoir permettre aux étudiants d’acquérir des bases théoriques de la grammaire russe. Le cours porte sur la syntaxe et plus particulièrement sur la proposition.

Conversation
L’objectif du cours est de développer la capacité d’expression spontanée dans la conversation sur les sujets proposés, dans des dialogues et monologues (niveau B1-B2)

Lecture de la presse
A travers la lecture de plusieurs articles de presse russe portant sur des sujets sociétaux variés, les étudiants se familiarisent avec les actualités, élargissent leur vocabulaire de langue courante, se forment à l’expression écrite et orale, développent leurs capacités d’analyse et s’entraînent à la méthode de compte-rendu d’article en russe