SLT0114T - Accompagnement du projet professionnel

Cécile Fabre

Cette UE a pour objectif d’amener les étudiants à développer, en interaction avec l’équipe enseignante et au sein de la promotion d’étudiants, une position réflexive sur leurs compétences et leur pratique, à échanger sur leurs expériences réalisées pendant le stage ou le mémoire, à identifier la pluralité des situations professionnelles et des modes d’intervention qu’offre le secteur du TAL.

Cet enseignement s’appuiera sur des séances collectives supervisées permettant la mise en commun des diverses expériences pratiques des étudiants (stages et mémoires de recherche), pendant la période dédiée aux stages.

Il sera évalué sur la base des documents produits en amont et à l’issue des regroupements. Il donne également lieu à un entretien individuel en fin d’année focalisé la construction du projet professionnel.