Discipline(s) : Sciences humaines et sociales

SO0M114T - Stage et retour d'expériences

Responsable pédagogique : Nathalie Chauvac

Enseignante : Nathalie Chauvac

Cette UE vise à développer chez l’étudiant·e en stage ou en formation continue, une pratique réflexive, à savoir, exercer régulièrement et en continu sa réflexivité dans les situations professionnelles rencontrées en tirant parti des connaissances scientifiques et professionnelles acquises tout le long de la formation.

Compétences
Réfléchir sur les modes d'articulation des disciplines avec la recherche appliquée dans l'action sociale
Situer sa pratique professionnelle en clarifiant ses présupposés épistémologiques
Respecter les principes d’éthique et de déontologie
S’auto-évaluer pour améliorer sa pratique

Cette UE accompagne le stage de seconde année qui se déroule sur 18 semaines entre janvier et juin.
Le stage est remplacé par la pratique professionnelle déjà existante pour les étudiant·es inscri·tes en formation continue.
Chaque étudiant·e est encadré·e individuellement afin d’exercer sa réflexivité dans une démarche d’auto-co-évaluation.

Les indications bibliographiques seront données par l'enseignante