SOH0706T - Anglais I – Anglais, recherche et communication I

Semestre Enseignement premier ou second semestre
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 50

Langue(s) d'enseignement

Anglais

Responsables

Pré-requis

Admis.e en M1 AGÂPÉS (sinon aucun pré-requis particulier mis à part le désir de pratiquer et de progresser).

Objectifs

  • Entrainement à la pratique de l’anglais, compréhension orale, production orale, compréhension écrite, production écrite. 
  • Elaboration d’un programme de travail individuel, l’objectif étant de faire progresser chaque stagiaire selon son niveau de langue (A, B ou C). Test ELAO organisé en début d’année.
  • Compréhension d’articles et de conférences dans le domaine de la sexualité, de la santé et du développement social et acquisition du vocabulaire spécialisé. 

Contenu

  • Cours sur la communication de la recherche,  call for papers, conference papers, abstracts, IMRAD pattern, utilisation de la voie passive, présentation orale de recherches, etc. 
  • Lecture d’articles spécialisés dans le domaine de la sexualité, de la santé et du développement social sélectionnés par les stagiaires. 
  • Compréhension orale : entraînement à la compréhension de conférences (conférences lors de colloques et conférences de style ted.com).
  • Production orale : se présenter lors d’un colloque, présenter son laboratoire, ses travaux de recherche, un projet professionnel. Présentation de sujets choisis par les stagiaires (de type conférence, atelier, etc.).

Bibliographie

Elle sera transmise par l’enseignante lors des séances de cours.