SOR0114T - Suivi du stage et projet professionnel

Jérémie Garrigues

Ce cours s'inscrit dans la continuité du cours "Outils et expertises sociologiques", en offrant un accompagnement supplémentaire dans la recherche de stage, et en approfondissant la compréhension du marché du travail. Il met l'accent sur l'initiation à des outils importants selon les domaines et les carrières possibles, tels que les outils de reporting et de business intelligence, les techniques avancées de scraping et les applications du deep learning génératif. Une partie du cours peut inclure la réalisation d'une enquête école pour enrichir l'expérience académique. La seconde moitié du cours est dédiée à l'échange sur les expériences de stage des étudiants, encourageant la discussion sur les projets menés, les méthodologies appliquées et les contextes professionnels. Cet espace de partage vise à favoriser la réflexion collective et la capacité à présenter de manière structurée les apprentissages et défis rencontrés durant le stage.