Students' conference on Diversity & Inclusion in the Space Sector

Publié le 15 mars 2022 Mis à jour le 23 novembre 2022

UNIVERSEH invite les étudiant.e.s à une conférence sur le secteur spatial organisé par les étudiant.e.s pour les étudiant.e.s à Cracovie, en Pologne, le 20 mai 2022.

Un événement organisé par des étudiant·e·s pour des étudiant·e·s

Dans le cadre du projet européen UNIVERSEH, l'UT2J participe à la prochaine conférence étudiante autour de la diversité et de l’inclusion dans le secteur du spatial, le vendredi 20 mai à Cracovie en Pologne.

Le projet UNIVERSEH a pour ambition de contribuer à l'espace européen de l'éducation, à la croissance de l'emploi et de l'industrie, à rendre le secteur spatial plus durable et à faire en sorte que l'Union Européenne reste un leader mondial dans ce domaine.

L'accent est mis sur l'espace thématique et le secteur spatial, mais UNIVERSEH est un projet interdisciplinaire.

Dynamique

Après une brève présentation des activités de formation et/ou de recherche des étudiants participants, la conférence prendra la forme d'un défi. Les participants formeront des équipes de 5 personnes et leur objectif sera de résoudre des tâches tout en réalisant une mission sur la station spatiale lunaire, basée sur la face cachée de la lune.

Les équipes seront composées de participants interdisciplinaires issus de milieux culturels différents. Chaque équipe aura donc une variété de perspectives, de capacités et de compétences qui seront cruciales pour résoudre leurs défis techniques et sociaux.

Les tâches peuvent être liées à des questions scientifiques comme la construction d'objets spatiaux, à la communication scientifique, à la conception centrée sur l'utilisateur, aux connaissances spatiales de base, aux tâches linguistiques, à la programmation de base, à la gestion des ressources, etc. Mais surtout, le travail d'équipe et la créativité seront la clé du succès de l'équipe.

Le défi sera soutenu par de grands experts : Dr Agata Kołodziejczyk, directrice de l’Analog Astronaut Training Center et Rafał Czarny, directeur d’Inprogress Design Lab et d'autres invités spéciaux de la communauté spatiale qui seront révélés ultérieurement.

Lieu de la conférence : Bibliothèque principale de l'AGH sur le campus

Lieux : Space Technology Centre AGH UST - Cracovie, Pologne

Date : vendredi 20 mai 2022