EA00805T - Organisation d'une manifestation scientifique et culturelle

Equipe pédagogique :

- Sonia ROSE, sonia.rose@univ-tlse2.fr
- Franck GAUDICHAUD, franck.gaudichaud@univ-tlse2.fr

Présentation de l’enseignement :

Cette UE participe de la mise en pratique des méthodes de recherche et d’organisation de projets professionnels du Master IPEAT. Guidé·e·s par les enseignant·e·s, les étudiant·es devront trouver, préciser et nourrir une thématique commune qui soit également pertinente pour les deux parcours-type offerts par la formation (IPAL et ESCAM). Cette thématique devra ensuite faire l’objet de la mise en place d’un événement culturel et/ou scientifique ouvert sur la communauté universitaire et, plus largement, orienté vers le grand public. Les étudiant·es devront à la fois se charger de son organisation (programme, réservation de la salle, affiches, communication, recherche de financement ou d’intervenant.e.s, etc.) mais aussi réaliser un travail de lecture et de recherche documentaire afin de penser collectivement cette activité.

A définir avec les enseignant.e.s suivant la/les thématiques du semestre.