Séville : Master mention Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales, Etudes Hispaniques et Hispano-américaines

UFR Langues, Littératures et Civilisations Étrangères

Mention : Études hispaniques et hispano-américaines

Niveau d'études : BAC +5

Durée : 2 années

Crédits ECTS : 120

Nom du diplôme de l'Université de Séville: Master en Estudios Hispanicos Superiores

PRESENTATION


1. La scolarité dans le cadre du master double diplôme mention Langues, littératures et civilisations étrangères, Etudes Hispano-américaines s’effectue à l’UT2J en Master 1, à l’Universidad de Seville (Espagne) en Master 2 Estudios Hispánicos Superiores.

2. Que ce soit pour le M1 ou pour le M2, les étudiant.e.s doivent s’inscrire en parallèle dans les deux universités participant au programme :
- à l’Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J)
- à l’Universidad de Sevilla (US)

3. Elles/Ils paient les droits d’inscription et les droits de sécurité sociale étudiante uniquement dans l’université d’origine (UT2J)

4. L’Espagne et la France ayant signé un accord sur la reconnaissance mutuelle des diplômes, les titres universitaires français sont désormais reconnus de plein droit en Espagne (et inversement)

5. À l’université Toulouse Jean Jaurès, des aides à la mobilité ou des bourses de mobilité sont prévues pour aider les étudiant.e.s durant leur séjour à l’étranger. Consultez la page sur les aides financières à la mobilité en cliquant ici

Contact

Amaia ARIZALETA
Centre d’Etudes Ibériques et Ibéro-Américaines
E-mail : amaia.arizaleta@univ-tlse2.fr

Elodie Cavaillé
Service des Relations Internationales
E-mail : elodie.cavaille@univ-tlse2.fr
Tél : 05 61 50 4698

Objectifs


L'objectif du Master Études hispaniques est d'approfondir les connaissances de la langue espagnole et du monde hispanique.

Cette formation permet :
• d'initier les étudiant.e.s à une recherche de qualité en espagnol ;
• une maîtrise parfaite, à l’écrit comme à l’oral, de la langue pratiquée dans la spécialité choisie ;
• d’acquérir un haut niveau dans chacune des langues concernées et de mieux connaître les arts, la littérature, l’histoire, l’histoire des idées, la civilisation, la philosophie et les particularités linguistiques et sociologiques du monde hispanique.

En savoir plus